Back to the eighties, back to the Fleuve Noir :
retour sur la Collection Gore et sur ses héritiers... en 480 pages
Nouveau format (18x25)
Nouvelle couverture (vernis et 3D avec rabats)
Nouvelle maquette
80 pages en plus
Entretiens inédits (Shaun Hutson inside)…
et plus encore !
Précommandes ouvertes sur le site des Editions Faute de frappe, jusqu'au 27 novembre inclus :
https://www.editionsfautedefrappe.fr/gore-dissectionn-d-une-collection?fbclid=IwAR1BBXtXogTieB1M0dyOTakOq_2HUMhCA0kYZkA-MGSq11uHsnUKHN8dML8
Deux formules possibles :
Pack simple ou Pack extrême (pour les durs et les affamés !)
Sortie prévue en avril 2023
Au milieu des années 80, les Editions Fleuve Noir lançaient la célèbre Collection Gore, prolongement sanglant de la fameuse Collection Angoisse. Pendant cinq ans, d'avril 1985 à juillet 1990, des dizaines de petits romans vinrent alors se ranger sur les étals de nos supermarchés et sur les comptoirs de nos kiosques à journaux.
Un logo génialement dessiné, des couvertures uniques, pour 118 petits romans de gare pleins de chair mise à vif et d'inimaginables souffrances.
118 petits récits, signés par de grands et plus modestes auteurs de la littérature populaire française ou anglo-saxonne.
118 petites histoires totalement barrées, brisant joyeusement toutes les bienséances.
118 titres qui sont aujourd'hui l'objet d'un véritable culte auprès de ceux qui, dans les années 80, étaient encore adolescents et hantaient les vidéoclubs fleurissant un peu partout, à la recherche du dernier film gore disponible...
Témoignage incontournable d'une décennie aujourd'hui bénie, projet encore controversé de nos jours, la Collection GORE reste une expérience éditoriale unique en son genre.
Une collection qui méritait bien que l'on s'y arrête encore... en creusant dans sa chair !